PRIORITÉS
Le Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes (SCIC) est fermement résolu à offrir des services aux conférences de qualité à un coût avantageux aux gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.
Notre impartialité, notre engagement envers les langues officielles, notre expertise en prestation de services et nos quelque 45 ans d’histoire font de nous un fournisseur de services de choix pour les conférences intergouvernementales de haut niveau. Nous sommes résolus à conserver ce statut unique.
Pour la prochaine année, les priorités du Secrétariat seront les suivantes : améliorer et élargir les partenariats stratégiques; faire en sorte que nos services continuent de répondre aux besoins des clients; continuer d’utiliser les ressources de façon efficace; et bâtir un environnement d’apprentissage continu pour les employés.
Voici certaines de nos principales initiatives pour l’exercice à venir :
Continuer de contribuer à l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience des rencontres intergouvernementales de haut niveau grâce à la mise en oeuvre de nouvelles technologies
Tout comme le gouvernement fédéral, les gouvernements provinciaux et territoriaux modernisent leurs opérations, cherchent à faire des gains d’efficacité dans toute la mesure du possible, réduisent les déplacements et examinent la possibilité d’avoir recours à de nouvelles technologies. Le SCIC est fier de continuer d’offrir un large éventail de solutions de conférence qui répondent à ces besoins. En 2018-2019, le SCIC communiquera de façon proactive avec les intervenants intergouvernementaux et encouragera l’utilisation des nouvelles technologies dans la prestation des services aux conférences. Cette initiative soutient notre priorité d’améliorer et d’élargir les partenariats stratégiques.
Analyser les résultats des évaluations du programme afin de trouver les améliorations à apporter aux services
En 2018-2019, le SCIC continuera de demander aux planificateurs de conférences et aux délégués de répondre à des sondages, le taux de satisfaction visé étant de 90 %. On s’appuiera principalement sur l’analyse des résultats obtenus pour déterminer quelles améliorations s’imposent et pour mesurer notre réussite dans l’atteinte de l’objectif général consistant à offrir des services d’excellente qualité
et à répondre aux besoins. Cette initiative soutient notre priorité d’assurer un modèle de prestation de services pertinent et bien adapté.
Obtenir de la rétroaction à l’interne et élaborer des plans d’action en fonction des résultats
Le SCIC se veut un organisme souple qui examine régulièrement ses processus internes dans une optique d’amélioration et de simplification, afin que ceux-ci soient complets, intégrés et efficaces. Ainsi, il continuera de tenir compte des commentaires des comités internes et des employés dans le processus décisionnel relatif au programme. Cette initiative soutient notre priorité de continuer d’utiliser les ressources de façon efficace.
Faire connaître et favoriser les occasions d’apprentissage
Le plus grand atout du SCIC demeure son personnel, et on continuera de mettre l’accent sur la promotion des occasions d’apprentissage afin d’encourager une culture de l’amélioration et de l’innovation continues. Le SCIC souhaite ainsi créer un environnement propice au perfectionnement professionnel et à la satisfaction au travail. Cette initiative soutient notre priorité de bâtir un environnement d’apprentissage continu pour les employés.