Accessibilité

L’accessibilité au Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes

Au Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes (SCIC), nous souhaitons être accessibles afin de servir et d’appuyer la population canadienne, qui comprend les personnes handicapées. Nous voulons réduire les obstacles pour tous : nos employés, nos clients, les représentants des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux qui assistent à nos conférences et le public canadien.

En 2022, nous avons réalisé une évaluation dans toute l’organisation afin de trouver les obstacles qui nuisent à l’accessibilité. Le Plan sur l’accessibilité qui suit résume le processus d’évaluation et les engagements que nous avons pris pour éliminer les obstacles à l’accessibilité qui ont été repérés.

Le SCIC a produit une version intégrale du plan ainsi qu’une version simplifiée facile à lire. Les deux documents ont été rédigés en langage simple afin qu’ils soient les plus clairs, les plus concis et les mieux adaptés possibles pour le public visé. Pour plus de détails sur le mandat, le programme et les services du SCIC, prière de consulter le site Web de l’organisme à l’adresse www.scics.ca.

 

 

Commentaires

Le SCIC aimerait savoir ce que pensent ses employés, ses clients, les participants aux conférences et les membres du public. Nous sommes heureux de recevoir des commentaires sur notre plan et sur l’accessibilité au Secrétariat. Vous pouvez nous envoyer vos commentaires de façon anonyme. Nous examinerons toutes les observations reçues et nous prendrons des mesures pour nous attaquer aux obstacles identifiés.

Vous pouvez transmettre vos commentaires concernant notre plan ou l’accessibilité au SCIC à :

Benoit Massé, directeur, Services intégrés

Courriel : info@scics.ca

Téléphone : 613-995-2341

Par la poste : C.P. 488, succursale A, Ottawa (Ontario) K1N 8V5

Le plan sur l’accessibilité et une description des étapes à suivre pour nous transmettre vos commentaires peuvent vous être envoyés dans d’autres formats, dans les délais suivants :

  • En format imprimé : 15 jours
  • En gros caractères (taille de police plus grande) : 15 jours
  • En braille (un système de points soulevés que les personnes aveugles ou ayant une faible vision peuvent lire avec leurs doigts) : 45 jours
  • En version audio (l’enregistrement d’une personne qui lit le texte à haute voix) : 45 jours