GESTIONNAIRE, SERVICES AUX CONFÉRENCES

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Initiative de détachements de perfectionnement au Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes à l’intention des fonctionnaires des gouvernements provinciaux et territoriaux

Titre du poste :          GESTIONNAIRE, SERVICES DE CONFÉRENCES

Résumé des fonctions :

planifier, organiser, négocier et gérer la prestation d’un ensemble complet de services de soutien dans le cadre de conférences afin de répondre aux besoins précis des premiers ministres, des ministres et des sous-ministres qui tiennent des conférences intergouvernementales partout au Canada ou qui y assistent (en personne ou virtuellement);

fournir des conseils et une expertise professionnelle à la haute direction sur une vaste gamme d’enjeux. Participer, en tant que membre de l’équipe de gestion élargie, à la gestion des opérations en exerçant un leadership dans la planification des activités et la gestion des ressources;

élaborer et mettre en œuvre des procédures, des normes, des lignes directrices, des processus et des systèmes communs pour améliorer les services fournis aux clients et assurer l’uniformité de l’approche relative à la planification des conférences, aux travaux sur place et aux tâches à effectuer après les conférences;

s’assurer que les capacités des employés correspondent aux compétences essentielles liées à leurs responsabilités et gérer l’apprentissage des employés en conséquence;

promouvoir le rôle du Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes, mettre en valeur ses services, et établir et maintenir des liens à grande échelle relatifs aux consultations, aux renseignements et aux communications ainsi que des relations de travail avec les clients d’autres ministères et organismes fédéraux et d’autres ordres de gouvernement;

gérer les ressources humaines, financières et matérielles;

gérer des équipes de projet et des groupes de travail ou en faire partie.

Échelle salariale :

De 95 209 $ à 102 712 $ par année (37,5 heures de travail par semaine), plus la rémunération des heures supplémentaires

Exigences :

(Voir ci-après)

Durée du détachement :

Trois ans, à compter d’août 2022

Lieu :

Domicile de l’employé (télétravail)

DATE LIMITE :

Le 8 mai 2022, après quoi nous communiquerons dès que possible avec les candidates et les candidats qui répondent aux critères d’admissibilité et aux exigences du poste pour les informer des étapes suivantes.


Une lettre qui décrit votre expérience, vos compétences et votre intérêt pour ce poste, accompagnée du curriculum vitae et d’une lettre de votre employeur attestant que vous travaillez de façon permanente et à temps plein pour votre gouvernement provincial ou territorial, doit être transmise au plus tard le 8 mai 2022 à :

Doumbé Bétoté Akwa
Directeur, Services de conférences
Courriel : HR-RH@scics.ca
Téléphone : 613-298-2639


EXIGENCES – GESTIONNAIRE, SERVICES DE CONFÉRENCES

ÉTUDES :
Diplôme d’études universitaires OU combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience de travail.

*Par « combinaison acceptable », on entend un diplôme d’études secondaires ainsi que trois années d’expérience de travail et des cours ou des séminaires dans un domaine connexe.

EXIGENCES LINGUISTIQUES :
Bilingue (français et anglais).

EXPÉRIENCE :
Expérience de la planification et de la coordination de conférences ou de réunions comportant une importante participation des gouvernements*.
Expérience de la direction d’équipes de projet.
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.
Expérience de la présentation de conseils stratégiques et de séances d’information à de hauts fonctionnaires**.
Expérience de l’entretien de relations avec de hauts fonctionnaires**.

*Par « importante participation des gouvernements », on entend la participation de représentants de plus d’un gouvernement au niveau de directeur général (ou l’équivalent) ou à un niveau supérieur.
**Par « hauts fonctionnaires », on entend le niveau de directeur général (ou l’équivalent) et les niveaux supérieurs.

CONNAISSANCES :
Connaissance du mandat et des services du Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes (SCIC).

Connaissance des grands enjeux courants associés aux relations intergouvernementales canadiennes.

Connaissance des tendances relatives à la technologie multimédia et Internet qui est utilisée pour appuyer des conférences ou des réunions tenues virtuellement ou en personne.
Connaissance de la gestion de projets.

COMPÉTENCES :
Communication orale

Communication écrite*
Travail sous pression

Discrétion
Leadership
Jugement
Sens du service à la clientèle
Faculté d’adaptation

*Veuillez prendre note que votre demande pourrait être utilisée afin d’évaluer la compétence « Communication écrite ».
Toutes les communications associées à ce processus pourraient servir à évaluer les autres qualifications.


CONDITIONS :
Habilitation de sécurité de niveau secret.

Consentir à faire du télétravail la plupart du temps, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager de façon régulière pour se rendre sur les lieux de conférences partout au Canada, notamment durant les fins de semaine, et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler selon un horaire irrégulier et à faire souvent des heures supplémentaires dans des bureaux temporaires sur les lieux de conférences, et être en mesure de le faire.

Avoir accès à une connexion Internet fiable et la maintenir pendant toute la durée du détachement.

Être entièrement vacciné (deux doses) contre la COVID-19.