Biographie de Benoît Massé

Benoît Massé s’est joint au SCIC en tant que directeur, Services corporatifs en juin 2022. Il possède plus de 23 ans d’expérience en tant que fonctionnaire fédéral.

Il est titulaire d’un baccalauréat en comptabilité de gestion de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en gestion M. Sc. (Concentration : comptabilité) de l’Université de Sherbrooke, ainsi qu’un titre CPA, CMA.

Benoît a débuté sa carrière dans la fonction publique à Ressources naturelles Canada en tant qu’agent financier (FI), avant d’être transféré à Pêches et Océans Canada. Là, il a occupé divers postes de FI, y compris ceux de la planification et des rapports, des opérations comptables et de la vérification et de l’évaluation. Il a ensuite rejoint Ressources naturelles Canada aux Opérations comptables où il a mis en place une solution d’approvisionnement jusqu’au (Paiement en ligne) au sein du ministère et a été un acteur clé dans la mise en œuvre de SAP. Par la suite, il est passé à la gestion de projet au sein des Biens immobiliers pour mettre en œuvre le Programme accéléré d’infrastructures et est finalement devenu un Conseiller en gestion financière pour une variété de secteurs avec des programmes complexes, comme le projet d’expansion de Trans Mountain (TMX).