Biographie de Carole Bourget

Photo de la directrice des Services intégrésCarole Bourget s’est jointe au SCIC à titre de sous-secrétaire et de dirigeante principale des finances en février 2022. Elle comptait alors plus de 18 années d’expérience dans la fonction publique, les sept dernières dans des postes de cadre intermédiaire et supérieur au sein de plusieurs organismes fédéraux.

Mme Bourget détient un baccalauréat de l’Université d’Athabasca et elle a mené à bien le Programme en comptabilité et en finances avancées à l’intention des cadres supérieurs offert par l’entremise du Bureau du contrôleur général du Canada et de Comptables professionnels agréés du Canada.

Mme Bourget a commencé sa carrière dans la fonction publique comme adjointe administrative au Musée des beaux-arts du Canada, où elle s’est rapidement découvert une passion pour la comptabilité et les finances gouvernementales. Elle a orienté sa carrière dans ce domaine jusqu’à ce qu’elle occupe le poste de conseillère financière principale du dirigeant principal des finances au Service administratif des tribunaux judiciaires, avant de s’attaquer à des dossiers très complexes, dont celui des enjeux associés à Phénix, à titre de gestionnaire des Opérations financières à Services correctionnels Canada. Mme Bourget a par la suite été adjointe au dirigeant principal des finances de l’Agence canadienne de développement économique du Nord pendant trois ans, ce qui lui a permis d’approfondir encore davantage ses connaissances et son expérience ainsi que d’acquérir une profonde compréhension de la riche culture des populations autochtones du Canada.