Rapport sur les résultats ministériels 2021-2022
2021-2022 Departmental Results Report Voir comme : Rapport sur les résultats ministériels 2021-2022 Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes L’honorable Dominic LeBlanc, c.p., c.r., député Ministre des Affaires intergouvernementales, de l’Infrastructure et des Collectivités ISSN : 2562-7368 Table des matières De la part de l’administrateur général Aperçu des résultats Résultats : ce que nous avons accompli Responsabilité essentielle Services internes Dépenses et ressources humaines Dépenses Ressources humaines Dépenses par crédit voté Dépenses et activités du gouvernement du Canada États financiers et faits saillants des états financiers Renseignements ministériels Raison d’être, mandat et rôle : qui nous sommes et ce que nous faisons Contexte opérationnel Cadre de présentation de rapports Renseignements connexes sur le Répertoire des programmes Tableaux de renseignements supplémentaires Dépenses fiscales fédérales Coordonnées de l’organisation Annexe : Définitions Notes de fin de rapport De la part de l’administrateur général Je suis heureux de présenter le Rapport sur les résultats ministériels 2021–2022 du Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes. À titre d’organisme impartial ayant le mandat de fournir des services administratifs de soutien et de planification aux conférences intergouvernementales de premiers ministres, de ministres et de sous-ministres partout au Canada, le Secrétariat joue depuis près d’un demi-siècle un rôle de premier plan dans les affaires intergouvernementales au pays. En 2021-2022, la pandémie de COVID-19 a continué de transformer nos opérations et la manière dont se tiennent les réunions intergouvernementales. Le Secrétariat a fait preuve de créativité, d’innovation et de souplesse pour s’adapter à la nouvelle réalité des conférences virtuelles et du télétravail dans un environnement en évolution. L’une des principales priorités de l’organisme au cours de l’exercice a donc été de maintenir et de cultiver des partenariats étroits avec ses clients. Pour ce faire, on a tenu des consultations fructueuses avec les sous-ministres des Affaires intergouvernementales et des représentants des commissaires des fonctions publiques de partout au Canada. Le Secrétariat a misé sur sa capacité à s’adapter et à se réoutiller dans le contexte de la pandémie pour élargir son expertise en adoptant de nouveaux formats de réunion et en rehaussant son offre technologique, tout en définissant de nouvelles normes pour l’avenir des rencontres hybrides. C’est ainsi que le Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes a été en mesure d’appuyer 147 conférences intergouvernementales de haut niveau en 2021-2022, tout en obtenant un taux de satisfaction de 89,7 % au sondage annuel réalisé auprès des organisateurs de conférences. André M. McArdle Secrétaire, Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes Aperçu des résultats Principaux résultats de 2021-2022 La plateforme de vidéoconférence (sécurisée, conviviale et comportant un module intégré d’interprétation) est demeurée la plateforme de choix pendant la deuxième année de la pandémie, et on continuera de l’utiliser à l’avenir pour permettre à des délégués de participer à distance à des réunions en personne ou hybrides. Le Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes a continué d’élargir l’éventail de ses services virtuels. Il offre entre autres l’inscription des délégués et l’accès aux documents en ligne, de l’aide pour les présentations en partage d’écran, un rôle de modérateur renforcé pour les gestionnaires de […]
by Thomas Walsh
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